• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse assure l'essentiel face à Evian-Thonon

© AFP
© AFP

Toulouse s'est imposé à domicile face à Evian Thonon 1 à 0 à l'issue d'un match de faible intensité grâce à un but sur coup franc de Regattin dans le dernier quart d'heure, pour la 4e journée de L1.

Par Véronique Haudebourg

Plombés par un début de championnat catastrophique et neuf buts encaissés lors de leurs deux premiers matches, les Hauts Savoyards ont enregistré leur troisième défaite de la saison et restent ainsi scotchés à la dernière place. Grâce à ce deuxième succès à domicile, le TFC reste lui dans le ventre mou du championnat.

En grande difficulté dans l'élaboration du jeu, peut-être à cause de l'absence de Didot mais surtout par manque d'idée, les Toulousains ont livré une pâle première mi-temps et manqué leur seule occasion franche sur un duel perdu par Braithwaite devant Hansen (34). Une indigence qu'ils ont failli payer cher. D'abord sur une action litigieuse dans la surface entre Boucher et Camus (37), qui aurait pu leur coûter un penalty, puis sur un arrêt déterminant du gardien international Espoir devant Wass (42).

Alain Casanova avait beau annoncé en début de saison vouloir "redevenir conquérant" au Stadium, après un dernier exercice conclu sur le maigre bilan de cinq victoires à domicile, les Toulousains ont montré légèrement plus d'enthousiasme au retour des vestiaires. Face à une équipe d'Evian décidée à leur laisser le ballon, ils ont pourtant rarement été en mesure d'en faire bon usage mais ont finalement assuré l'essentiel sur un sublime coup franc de Regattin aux abords des 18 mètres (1-0, 78e) alors qu'Evian terminait à dix après l'exclusion d'Angoula (83) pour deux avertissements.

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus