Ernest et Célestine changent d'écran

Après le succès du long métrage sorti en 2012, le retour du duo "ours bougon / souris pétillante" est annoncé à la télé. L'équipe de production cherche encore des partenaires étrangers. Une "collection" composée de 26 épisodes de 13 minutes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le compte à rebours est enclenché. Ernest et Célestine devraient faire leur apparition à la télévision pour Noël 2016. L'équipe de Folivari est venue présenter les deux premiers épisodes en gestation. Le film écrit par Daniel Pennac avait attiré 1.100.000 spectateurs après sa sortie en France.
Cette fois, l'idée est de s'inspirer des 30 albums originaux publiés par l'illustratrice belge Gabrielle Vincent pour produire 26 épisodes.
Les promoteurs du programme n'oublient pas de rappeler que les livres se sont écoulés à plus 300.000 exemplaires ces deux dernières années...



France Télévisions et le CNC sont déjà engagés dans le projet qui vise le public des 4-5 ans. Les producteurs souhaitent rester fidèles à l'univers graphique du film. A Toulouse, l'un des réalisateurs du film, Benjamin Renner, est venu soutenir le concept de cette "collection" élaborée par une nouvelle équipe. Les histoires du plantigrade et de la rongeuse devraient conserver toute leur poésie sur le petit écran.

Samedi 27 septembre à 21h, le long métrage sera projeté au jardin Raymond VI de Toulouse dans le cadre du festival "On Cartoon".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information