• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Ernest et Célestine changent d'écran

© E. Wat
© E. Wat

Après le succès du long métrage sorti en 2012, le retour du duo "ours bougon / souris pétillante" est annoncé à la télé. L'équipe de production cherche encore des partenaires étrangers. Une "collection" composée de 26 épisodes de 13 minutes. 

Par Emmanuel Wat

Le compte à rebours est enclenché. Ernest et Célestine devraient faire leur apparition à la télévision pour Noël 2016. L'équipe de Folivari est venue présenter les deux premiers épisodes en gestation. Le film écrit par Daniel Pennac avait attiré 1.100.000 spectateurs après sa sortie en France.
Cette fois, l'idée est de s'inspirer des 30 albums originaux publiés par l'illustratrice belge Gabrielle Vincent pour produire 26 épisodes.
Les promoteurs du programme n'oublient pas de rappeler que les livres se sont écoulés à plus 300.000 exemplaires ces deux dernières années...



France Télévisions et le CNC sont déjà engagés dans le projet qui vise le public des 4-5 ans. Les producteurs souhaitent rester fidèles à l'univers graphique du film. A Toulouse, l'un des réalisateurs du film, Benjamin Renner, est venu soutenir le concept de cette "collection" élaborée par une nouvelle équipe. Les histoires du plantigrade et de la rongeuse devraient conserver toute leur poésie sur le petit écran.

Samedi 27 septembre à 21h, le long métrage sera projeté au jardin Raymond VI de Toulouse dans le cadre du festival "On Cartoon".


Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Nîmes : le dress code bleu-blanc, la nouveauté de la feria de Pentecôte 2019

Les + Lus