A Mende les lycéens partent sur le terrain

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laurence Creusot .

La classe de 1ère S du lycée Peytavin de Mende étudie le Causse de très près. Son terrain calcaire et ses eaux souterraines. Travaux dirigés en pleine nature.


Qui a dit que les études scientifiques étaient abstraites ? Pas les élèves de 1ère S du lycée Peytavin de Mende en tous les cas.
Pendant trois jours, sur et sous les Causses de Lozère, les scientifiques en herbe ont étudié ce relief calcaire et son système hydrologique caractéristique.
Un travail de science expérimentale plutôt amusant sur le terrain, mais très sérieux dans ses objectifs, puisqu’il s’agit d’une épreuve du Bac S !

Ici, la spéléo n’est pas une fin, mais bien un moyen.
L'opération s'inscrit dans un partenariat avec l’IRD de Montpellier et l’expédition Languuru qui s’apprête à partir en Papouasie Occidentale…
Sur le modèle des chercheurs montpelliérains, les élèves de 1 ère vont tenter d’inventorier la biodiversité d'un relief karstique…
durée de la vidéo: 02 min 26
Une classe géologie au lycée Peytavin de mende en Lozère

Pour en savoir plus sur l'aragonite
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité