Météo : le soleil reste et le thermomètre chute

© Cc : Amanda Hinault
© Cc : Amanda Hinault

Du beau temps pour les jours à venir mais des températures qui vont franchement s'infléchir. On va perdre plus de 10 degrés en l'espace de 3 jours dans une ambiance qui restera lumineuse. Mardi seulement, il y aura quelques gouttes en soirée.

Par Emmanuelle Gayet

Lundi 20 octobre :

Le beau temps se poursuit toute la journée. Le soleil imposera sa présence. Quelques nuages d'altitude donneront un peu de relief à notre ciel. Le vent baissera la garde par rapport au week-end dernier. Et surtout, il fera chaud et même très chaud pour la saison. Avec des valeurs au dessus des normales de saison d'au moins 10°C. On attend pour ce lundi après-midi entre 26°C et 29°C sur Midi-Pyrénées.
 / © FranceTvInfos
/ © FranceTvInfos

Mardi 21 octobre :

Le ciel ne sera pas aussi limpide que ces derniers jours. Les nuages seront présents dès le matin. Le ciel sera chargé sur le Lot, l'Aveyron, le Tarn et le Gers. Ailleurs, il sera un peu plus dégagé. Dans l'après-midi, le soleil revient pour une courte durée. Dans la soirée, le temps deviendra plus humide avec l'arrivée de pluies éparses qui ne devraient épargnées que l'Ariège et les Hautes-Pyrénées. Le mercure baissera d'un cran même s'il restera encore élevé. Il fera entre 8°C et 13°C le matin et entre 20°C et 25°C l'après-midi.
 

 / © FranceTVInfos
/ © FranceTVInfos

Mercredi 22 octobre :

La journée sera particulièrement ensoleillée. Pas une ombre au programme mais un thermomètre qui chutera brutalement. Le vent du nord y sera pour quelque chose. Il soufflera fort en Ariège, en rafale pouvant aller jusqu'à 101 km/h et un peu moins fort sur le Tarn, la Haute-Garonne et l'Aveyron. Le matin, le mercure affichera entre 7°C et 11°C et 17°C dans l'après-midi.

 / © FranceTvInfos
/ © FranceTvInfos

Jeudi 23 octobre :

Le soleil devrait encore nous accompagner toute la journée. L'ambiance sera lumineuse mais de plus en plus fraîche. On attend 2°C sur les Hautes-Pyrénées le matin. La maximale en Midi-Pyrénées sera de 8°C annoncé en Haute-Garonne. Quant à l'après-midi, le thermomètre se rattrapera un peu. 15°C sont prévus sur les reliefs aveyronnais. Ailleurs, les températures s'échelonneront entre 17°C et 21°C.

 / © FranceTvInfos
/ © FranceTvInfos


 

Sur le même sujet

Les + Lus