Après l'agression d'une mère de famille et de sa fille de 2 ans jeudi à la Maison de l'Enfance à Auch (32), le mari violent a été condamné en comparution immédiate ce vendredi par le tribunal correctionnel à 3 ans de prison dont deux ans ferme. Une peine assortie d'une interdiction de séjour dans le Gers.
Après la violente agression jeudi matin à la Maison de l'Enfance à Auch dans le Gers, le mari violent a été condamné ce vendredi après-midi à trois ans de prison dont 2 ans ferme et un an avec sursis avec mise à l'épreuve par le tribunal correctionnel d'Auch (32). Le tribunal a également prononcé une interdiction de séjour dans le département du Gers pour 3 ans. Un mandat de dépôt a été prononcé à l'audience et cet homme de 46 ans a ensuite été écroué à la prison d'Agen (47). Il est poursuivi pour violences aggravées et préméditation. Il avait acheté les deux armes blanches juste avant les faits.Jeudi matin, il avait tenté d'agresser son ex-compagne et leur petite fille de deux ans avec une hache et une machette dans les locaux de la Maison de l'Enfance. Le drame a été évité grâce à l'intervention de trois employés de l'établissement qui ont été légèrement blessés.
L'agresseur qui habite Etampes en banlieue parisienne a traversé toute la France pour retrouver la jeune femme dont il était séparé. Pour l'anecdote, il conduisait sans permis. Deux jours avant l'agression, elle avait porté plainte contre lui pour menaces verbales.