Un nouvel épisode violent en vue dans le ciel

Un phénomène méditerranéen est en train de se mettre en place. Des orages sont susceptibles de s'abattre sur la région à partir de lundi. Les prochaines 24 heures devraient être pluvieuses mais calmes. L'inquiétude des prévisionnistes porte sur les journées de mardi et mercredi.

illustration
illustration © afp
Depuis 16 heures, ce dimanche et jusqu'à lundi après midi, Météo France a placé le Gard et l'Hérault en vigilance jaune pour les risques de crues ou de montée rapide des eaux n'entraînant pas de dommages significatifs. Une vigilance particulière est recommandée dans le cas d'activités saisonnières et/ou exposées.

Des orages et de fortes pluies pourraient toucher l'Hérault et le Gard à partir de lundi soir , le début de semaine risque de voir le retour à des conditions très perturbées et des températures en chute.

Au contact d'air très doux qui remonte du Maghreb et d'une descente d'air océanique frais, les pluies s'annoncent très abondantes dans le Sud et les orages particulièrement intenses sur les régions méridionalesn selon certains site météo qui envisagent même d'un 6ème épisode cévenol ou méditerranéen dans la région. Mais pour l'heure, pas de panique, le pire n'est jamais sûr !  


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo archives intempéries