Route du rhum : un météorologue toulousain guide le bateau de Yann Guichard

Richard Sylvani de Météo France a été envoyé à Carnac dans le Morbihan pour aider, conseiller Yann Guichard sur "Spindrift 2"  dans la Route du rhum

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France loue ses compétences et ses matières grises afin que les concurrents de la Route du rhum aient les prévisions météo les plus exactes possibles.
Sur  Spindrift 2, Yann Guichard utilise l'expérience et les connaissances prévisionnelles d'un agent de Météo France spécialement détaché pour lui et installé le temps de la course à Carnac dans le Morbihan.
Des conseils indispensables d'autant plus qu' il n'y a jamais eu autant de casse matérielle dans les premières 48 heures d'une Route du Rhum.  Démâtages, pertes de quille, bateau foudroyé, les trois premiers jours de course se sont révélés musclées.
A terre, devant son ordinateur, Richard Sylvani étudie au plus prés l'évolution du temps sur l'axe suivi par Yann Guichard.

Pour l'instant, Yann Guichard est toujours second
Devant tout le monde, pas de changement. Loïck Peyron garde un rythme infernal (448 milles en 24 heures, à un rythme de 18,7 nœuds). Derrière Banque Populaire VII, personne n'arrive à combler le retard, qui se creuse de quelques milles à chaque pointage. À 6 h ce mercredi 5 novembre, Yann Guichard (Spindrift 2) était toujours deuxième, mais avec désormais 83 milles de retard sur le leader.

Vidéo : le reportage de Thierry Sentous et Jean-Pierre Duntze

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information