Un chanteur amateur de Tarbes rend hommage à Charlie Hebdo et fait le buzz sur les réseaux sociaux

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie Martin .

Il s'appelle Jean-Baptiste Bullet et mercredi, quelques heures après la tuerie perpétrée dans les locaux de Charlie Hebdo, il a composé un hommage, sur l'air d'Hexagone de Renaud. Depuis, sa chanson fait le buzz sur les réseaux sociaux. 

C'est un cri du coeur, composé quelques heures seulement après le drame...

Jean-Baptiste Bullet, un jeune Tarbais, a pris sa guitare pour composer un hommage aux victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo. Sur l'air de "Hexagone" de Renaud, il a écrit des vers incisifs, rageurs et dignes. "Si tu t'demandes où est Charlie / A jamais dans nos esprits..."

Un coup d'kalach pour un coup d'crayon / Tu salis ta religion.



Depuis, sa performance fait le buzz sur les réseaux sociaux... 11 millions de vues sur Facebook, des centaines de milliers de partages et de "likes", de nombreux commentaires positifs sur Twitter...



Jean-Baptiste Bullet est le premier étonné de ce succès qui lui a valu d'être invité à la soirée Je suis Charlie diffusée sur France 2. Depuis, tous les médias veulent le rencontrer. Il est maintenant en première ligne des Charlies.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité