Météo du week-end : ciel gris et humide et thermomètre en berne

© Cc : Marie Claire Mathey
© Cc : Marie Claire Mathey

Changement de cap pour les 3 derniers jours de la semaine. C'est le retour d'un temps maussade aux relents d'hiver. Dommage on s'était si bien habitué au printemps. De quoi pétrifier de froid la violette.

Par Emmanuelle Gayet

Vendredi 13 mars :

Le ciel gris et les averses seront à nouveau de la partie ce vendredi matin. Personne ne sera épargné. Mais la pluie devrait être plus dense sur les Hautes-Pyrénées. 
Dans le courant de la journée, les averses devraient s'espacer. On verra donc le soleil entre les passages pluvieux. Et sur le relief pyrénéen, la neige est à nouveau annoncée. Elle devrait se déplacer jusqu'en plaine aux alentours de 600 mètres d'altitude. Les reliefs aveyronnais et tarnais seront également concernés. Les chutes de neige seront accompagnées de vent d'ouest qui soufflera en rafales jusqu'à 54km/h.
Le mercure sera en conséquence nettement moins agréable. Le matin les valeurs seront habituelles entre 2°C et 9°C mais en revanche l'après-midi, elles enregistreront une chute vertigineuse. On passera de 20°C à pas plus de 13°C.
 / © FrancetvInfos
/ © FrancetvInfos

Samedi 14 mars :

Le temps sera plus gris au nord qu'au sud de la région. Toutefois, tout le monde aura droit à ses averses dès le lever. Dans le courant de la journée, le temps se lève et seul le département de l'Aveyron restera totalement sous les nuages. Les ondées se poursuivent de façon éparse sur tout le territoire midi-pyrénéen. Dans la soirée, la pluie se transforme en neige sur les crêtes pyrénéennes. Le thermomètre continue de chuter. Le matin il fera entre -2°C et 4°C. Idem pour le milieu de journée, il fera entre 7°C et 11°C au mieux.

 / © FrancetvInfos
/ © FrancetvInfos

Dimanche 15 mars :

Le ciel changera de couleur plusieurs fois dans la journée. Le matin, les gagnants seront le Lot, le Gers et le Tarn et Garonne où le soleil percera. Ailleurs, il fera gris et humide. Quelques flocons sont attendus sur les hauteurs de l'Aveyron. Au cours de la journée, le ciel se couvre partout. Il continuera à pleuvoir localement. Un léger mieux est attendu dans la soirée sous forme d'éclaircies. 
Les températures vont rester fraîches. Entre -2°C et 4°C pour les valeurs matinales et entre 8°C et 12°C pour les valeurs de l'après-midi.

 / © FrancetvInfos
/ © FrancetvInfos

Plus de prévisions météo sur la page dédiée.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus