• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Télévision, internet : suivez en direct la grande soirée des élections départementales avec France 3 Midi-Pyrénées

© DR
© DR

France 3 Midi-Pyrénées mobilise toutes ses équipes pour vous proposer une grande soirée "élections départementales" sur tous vos écrans dès 19h, dimanche 22 mars. A tous les moments de la soirée : résultats, analyses et réactions. 

Par Emmanuelle Gayet

France 3 Midi-Pyrénées sera au rendez-vous de cette première échéance électorale départementale, dimanche 22 mars. Et vous propose une couverture complète de l'événement au plus près des candidats et des électeurs de la région.

Une soirée déclinée en quatre temps forts
 

19/20 - 19H

Le journal régional donnera une large part au vote de la journée. La participation, l'ambiance dans les QG, les premières déclarations, les résultats et les reportages des équipes de reportage sur le terrain.

Trois décrochages - 20H15, 21H15 et 22H15

Marie-Sophie Lacarrau et Patrick Noviello, spécialiste politique de la rédaction, animeront les débats en direct de Toulouse. Trois décrochages régionaux consacrés aux résultats et premières réactions.  Nous serons en direct d'Albi, de Montauban, de Foix, de Tarbes, d'Auch et bien sûr de Toulouse. 
Laurent Dubois, politologue, livrera ses analyses.

Sur Internet et sur tous les écrans

Un dispositif exceptionnel en vous proposant de suivre la soirée sous forme de live (un minute par minute) enrichi en temps réel par les résultats canton par canton, les premières réactions et les meilleurs tweet.

La rédaction web, installée sur le plateau de télévision sera au coeur du dispositif pour vous faire vivre dès 19h l'ambiance à la sortie des urnes et vous faire partager les premières réactions des candidats, des candidates et des QG des partis politiques. Des photos, des tweets, des vidéos, des résultats.
Une soirée qui se prolongera jusqu'à minuit pour vous donner les derniers résultats et vous proposer synthèses et analyses de ce premier scrutin départemental.

Sur les réseaux sociaux twitter @France3midipy (via les hastag #DEP31 #DEP12 #DEP09, #DEP81 #DEP82 #DEP46, #DEP65, #DEP09) et aussi facebook, vous retrouverez le principal de cette échéance électorale inédite.

Le dossier complet des Elections Départementales en Midi-Pyrénées. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus