Feuilleton 4/4 : le système Airbus ou l'obligation de fluidité

Le systèe Airbus doit répondre avec le maximum de fluidité à un carnet de commande plein pour les 6 années à venir. Et coordonner le travail de 15 sites tout en respectant des cadences très précises. Une mécanique européenne qui fonctionne bien malgré les distances.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le système Airbus a pour principe de ne pas faire de la distcne u obstacle. Mais pour respecter les cadences, l'erreur n'est pas permise. Avec un carnet de commande plein pour les 6 années à venir, le constructeur européen doit respecter les délais. Et ça marche. En Picardie à Meaulte, le sous-traitant Stelia fabrique toutes les pointes d'avions à partir d'éléments reçus d'Allemagne. Des pointes qu'il expédie ensuite à Saint-Nazaire avant que le tout ne reparte à Toulouse.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information