Manifestation à Millau contre la disparition de la ligne ferroviaire Béziers-Neussarges

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie Martin .

Près de 500 personnes étaient réunies samedi matin à la gare de Millau en Aveyron pour défendre la ligne SNCF Béziers-Neussarges. Une ligne dite "d'équilibre du territoire" et pourtant menacée de disparition.

Suite aux annonces de la suppression du train Aubrac pour septembre et de la ligne SNCF Béziers-Neussarges en janvier 2016, 500 personnes (usagers, élus et cheminots) ont manifesté samedi matin à Millau, dans le sud de l'Aveyron pour défendre cette ligne menacée depuis 20 ans. 

Un courrier sera envoyé à tous les élus concernés afin d'exiger le maintien de la ligne mais également la modernisation des trains Aubrac et Cévenol. Ces trains devraient être bien identifiés au départ de Paris, avec des tarifs intéressants, estiment les syndicats mobilisés sur cette nouvelle bataille du rail. Pour eux, l'argument de la faible fréquentation de ce train ne doit pas être retenu, tant que la "reconquête commerciale des usagers" de cette liaison vers Paris n'est pas engagée. 



Voir ici le reportage de Mathilde de Flamesnil et Régis Dequeker de France 3 Quercy-Rouergue : 



durée de la vidéo : 01min 46
©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité