Météo du week-end : entre pluie et éclaircies et des températures qui grimpent

Chacune des 3 journées du week-end du 1er mai apportera une couleur de ciel différente. Vendredi : pluie; samedi : retour du soleil et dimanche : ciel gris puis arrivée des averses. L'ambiance sera à la douceur avec des températures de plus en plus chaudes. Jusqu'à 27°C dimanche.

© Cc : Pierre Bussière

Vendredi 1er mai :

C'est la pluie qui va inaugurer le mois de Mai. Elle nous accueillera dès le matin presque partout en Midi-Pyrénées. Piémont et reliefs pyrénéens resteront au sec quelques heures supplémentaires mais dans tous les cas ne verront pas le soleil.
Les averses seront nombreuses et parfois continues. En milieu de journée, il pleuvra partout. C'est seulement dans la soirée que le ciel devrait partiellement se dégager. les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne et l'Ariège devraient pouvoir apercevoir un bout de soleil.
Les températures retrouvent une certaine douceur le matin. On attend de 10°C à 14°c. Dans l'après-midi, elles resteront un peu basses entre 15°C et 19°C au mieux.
© FrancetvInfos

Samedi 2 mai :

Ce sera la journée de l'amélioration. Si le ciel restera encore nuageux sur le Tarn, l'Aveyron et le Lot en matinée, il ne tardera pas trop à devenir lumineux. Partout ailleurs, le soleil devrait être présent dès le lever du jour, parfois voilé, parfois occulté par quelques bandes de nuages. Il ne devrait pas pleuvoir avant la soirée et seulement sur le Lot. Les températures nous réserveront une belle surprise. Le matin elle seront stationnaires de 9°C à 14°C, mais en milieu de journée elles retrouveront des valeurs de saison. Météo France annonce entre 20°C et 24°C.

© FrancetvInfos

Dimanche 3 mai :

Le beau temps ne va pas durer. La matinée devrait être encore bien ensoleillée malgré la présence de quelques nuages non menaçants. Mais au fil des heures, la situation va se dégrader. Les nuages entreront par l'ouest dans la région. Le Gers, le Lot, l'Aveyron et le Tarn et Garonne ne verront que du gris. En soirée, la pluie pour tous reviendra en force.
Le mercure poursuit son ascension. Il fera entre 12°C et 16°C le matin et de 24°C à 27°C dans la Tarn au plus fort de la journée.

© FrancetvInfos

Plus de prévisions météo.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo archives infos pratiques