Toulouse : le chauffard renverse un enfant et prend la fuite avant d'être rattrapé par des témoins

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Valery .

Un enfant de 8 ans est entre la vie et la mort, renversé par une voiture. Des témoins ont rattrapé et molesté le chauffeur avant l'arrivée de la police. 

Le pronostic vital d'un enfant de 8 ans est engagé après un accident de la circulation avec délit de fuite survenu lundi 4 mai vers 18h30 chemin de Lestang à Toulouse, a-t-on appris de sources policières.



L'enfant traversait la rue avec sa mère et sa soeur. Un premier véhicule s'est arrêté pour les laisser passer. Mais une BMW noire a dépassé par la gauche le véhicule stoppé et a percuté l'enfant. 



Le conducteur a alors tenté de prendre la fuite mais a été rattrapé par des témoins de l'accident. Karim (photo ci-dessous) a raconté à France 3 Midi-Pyrénées qu'il a été lui-même témoin de l'accident. Plusieurs de ces amis se sont alors occupé de l'enfant. Lui et un autre ami ont pris le volant pour poursuivre le chauffard. Un peu plus loin, ils ont réussi à coincer son véhicule pour l'empêcher de s'enfuir.

Le conducteur a alors été molesté par les gens sur place. Il a ensuite été remis à la police. Légèrement blessé au visage, il a été hospitalisé. Sa garde à vue a commencé lundi soir et a été prolongée mardi. Il devra répondre de défaut de conduite, blessures involontaires et délit de fuite. 



Transporté à l'hôpital par le SAMU, l'enfant prénommé Younes souffre d'un traumatisme crânien sévère et serait, selon la police, dans un état critique. 

durée de la vidéo: 01 min 45

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité