Rattrapage d'actu du week-end du 8 mai en images

Publié le Mis à jour le

Week-end prolongé et températures estivales ont permis de retrouver la plage et les premières baignades à 16 degrés... En sport, plusieurs victoires avec Perpignan qui décroche sa place en demi-finale de rugby Pro D2 et une belle performance en superleague, des Dragons catalans face à Saint Helens. 



Week-end à la plage 
28 degrés à l'ombre, une mer calme à 16 degrés, un ciel bleu azur : les conditions étaient parfaites ce week-end pour donner un air estival au littoral et le top départ à la transhumance vers les plages de notre région. Météo France prévoit encore des températures très agréables pour ce début de semaine.

Contrôles de sécurité dans les campings 
Pour pouvoir commencer la saison, les campings sont soumis à des contrôles: risque d'inondation, d'incendie par exemple. Ils doivent obtenir un "avis favorable" de la commission de sécurité. Exemple dans un camping à Collioure

Perpignan : une jurée de cour d'assises exclue pour refus d'ôter le foulard
Une jurée d'assises a été exclue dès l'ouverture d'un procès à Perpignan  pour avoir refusé d'ôter son foulard lors de la prestation de serment. Elle a été exclue du jury et s'est immédiatement retirée.


Sports

Pro D2 : Perpignan se qualifie pour les play-off contre Agen 26-23
Perpignan décroche sa place en demi-finale de rugby Pro D2 en battant Agen 26-23. L'USAP jouera à nouveau contre Agen à domicile en demi-finale dimanche.

Montpellier s'impose face à Lens (1-0)
Le Montpellier Hérault SC s'est imposé de justesse face à Lens en marquant dans le temps additionnel, dimanche lors de la 36ème journée de championnat de Ligue 1, et peut ainsi continuer à rêver d'une qualification européenne.

Les Dragons catalans s'offrent le champion Saint-Helens (33-26)
Très belle performance en superleague, des Dragons catalans face à Saint Helens (le champion en titre), 33 à 26 dimanche au stade Brutus de Perpignan. Cette victoire permet aux sang et or de rester dans la course pour accéder aux play-off.
 
Montpellier en finale du championnat de France de waterpolo
Montpellier a battu Nice samedi soir à domicile, en demi-finale retour du championnat de France de waterpolo. Le Montpellier WP défendra son titre mercredi 13 mai à la piscine Antigone face à Marseille.