• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

3 Gardois sont en prison en Serbie pour avoir enlevé une fillette de 2 ans

Serbie - les 3 Gardois ayant enlevé une fillette de 2 ans sont en prison - mars 2015 / © télévision serbe
Serbie - les 3 Gardois ayant enlevé une fillette de 2 ans sont en prison - mars 2015 / © télévision serbe

C'est une étrange affaire qui fait beaucoup de bruit en Serbie. 3 Gardois sont soupçonnés d'avoir enlevé une fillette, vendredi dernier, en pleine rue, à Belgrade. Les 3 kidnappeurs présumés ont été arrêtés et sont en détention, ils encourent une peine de 15 ans de prison en Serbie.

Par Fabrice Dubault


C'est une arrestation que les Serbes ont suivi en direct à la télévision et qui a ému le pays tout entier. Il a fallu 3 heures de course-poursuite à la police pour interpeller les 3 kidnappeurs et la fillette de 2 ans.

A une vingtaine de kilomètres de la frontière serbo-croate, les policiers sont parvenus a stoppé un véhicule maquillé avec une plaque d'immatriculation roumaine mais qui venait en réalité du Gard.
A l'intérieur, un couple d'une cinquantaine d'années, leur fille de 26 ans et une fillette serbe âgée de 2 ans enlevée 3 heures plus tôt, à Belgrade. Les ravisseurs n'ont opposé aucune résistance.

L'enfant a été remise à ses parents saine et sauve par le ministre de l'Intérieur serbe lui-même car il a participé par hasard à une folle course-poursuite.

Un kidnapping rocambolesque

C'est en début d'après-midi, vendredi, que l'homme aurait arraché la fillette des bras de sa mère alors qu'elle sortait d'un supermarché dans une rue passante de Belgrade, la capitale serbe.
Les ravisseurs, connus des services de police français pour des délits de vols, avaient semble t-il repéré la fillette sur les réseaux sociaux depuis la France.

Dimanche, les Gardois sont passés aux aveux mais ils ont donné aux enquêteurs une explication rocambolesque. Le couple aurait aidé sa fille à enlever une enfant blonde de 2 ans pour éviter que celle-ci, en instance de séparation avec son compagnon, ne perde la garde de sa propre fillette. Des explications qui n'ont pas convaincu les policiers.
Autre élément suspect, les enquêteurs ont retrouvé le passeport d'une enfant de 2 ans dans la voiture, vrai ou faux passeport, nous ne le savons pas encore.

Les ravisseurs sont actuellement en détention. S'ils sont jugés en Serbie, ils risquent jusqu'à 15 ans de prison.

3 Gardois ont enlevé une fillette de 2 ans en Serbie
Récit F3 LR : D.Aldebert

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview de Vincent Zielinski sur son grand-père Jean, résistant.

Les + Lus