Cet article date de plus de 7 ans

Accident de chasse mortel à Vic-la-Gardiole: 2 chasseurs entendus

Les 2 compagnons de chasse, très choqués, du chasseur décédé ce dimanche matin dans le massif de la Gardiole sont actuellement auditionnés par les gendarmes. L'enquête se poursuit pour déterminer précisément l'auteur du tir à l'origine de cet accident mortel.
L'accident mortel s'est produit au mas de la Plaine, sur la commune de Vic-la-Gardiole
L'accident mortel s'est produit au mas de la Plaine, sur la commune de Vic-la-Gardiole © F3 LR
Les 2 compagnons de chasse du chasseur décédé ce dimanche à Vic-la-Gardiole étaient toujours entendus dans l'après-midi par les gendarmes. Les militaires de la brigade de Villeneuve-lès-Maguelone et de la brigade de recherche de Castelnau-le-Lez, en charge de l'enquête, doivent déterminer avec précision lequel a tiré le coup mortel lors de cet accident survenu vers 9 heures 30.

Atteint d'une balle de carabine entre le cou et l'épaule

La victime, âgée de 48 ans, appartenait à la même société de chasse que ses 2 compagnons. Au moment de l'accident, ils participaient ensemble à une chasse au petit gibier. Ils auraient décidé de changer de munitions à la vue de la présence de sangliers. C'est à cet instant que le feu aurait été ouvert et que le chasseur aurait été atteint d'une balle de carabine à la limite du cou et de l'épaule.

Vaine tentative de réanimation

Conscient au moment de l'appel passé aux sapeurs pompiers de l'Hérault par l'un des 2 chasseurs qui l'accompagnaient, l'homme avait déjà perdu beaucoup de sang au moment de l'arrivée des secours. Des secours qui n'ont pu le réanimer. Le procureur de la République de Montpellier devra décider des suites à donner à ce dossier une fois l'enquête préliminaire achevée.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers chasse accident