Accident mortel sur l'A9: le réseau saturé

L'A9 a été fermée durant 3 heures, à la suite d'un accident mortel ce lundi, à hauteur de l'aire de Gigean (Hérault) Une automobiliste est décédée, 4 autres sont blessés. Un bouchon de 5 km s'est formé et le réseau secondaire s'est retrouvé saturé à l'heure de pointe entre Sète et Montpellier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Autoroute coupée, réseau secondaire saturé: c'est la conséquence d'un accident mortel survenu peu après 5 heures, ce lundi matin, sur l'A9.
A hauteur de l'aire de Gigean (Hérault), une voiture a percuté par l'arrière une fourgonnette dans laquelle se trouvaient 4 personnes.

Un mort et 3 blessés désincarcérés

L'une d'elles, une femme de 64 ans, a été éjectée du véhicule. Percutée par un troisième véhicule, elle a été tuée sur le coup. 4 personnes ont été blessées.  3 d'entre elles, bloquées à l'intérieur du fourgon, ont dû être désincarcérées par les 25 pompiers arrivés à leur secours.

A9 coupée, routes saturées

Pour permettre leur évacuation vers les hôpitaux les plus proches, l'A9 est restée coupée durant près de 3 heures, la sortie Béziers-Cabrial étant conseillée à tous les véhicules en amont de l'accident.
Dans l'autre sens de circulation, on a recensé 2 kilomètres de ralentissements. 
Le réseau secondaire entre Sète et Montpellier s'est rapidement retrouvé saturé à cette heure de pointe. Si vous prenez la route, vous pouvez vous reporter à notre site Internet pour davantage d'informations sur vos conditions de circulation.

Alccolémies négatives

Toutes les personnes impliquées dans cette collision vont maintenant être entendues par les gendarmes, en charge de l'enquête. afin de comprendre les circonstances de l'accident. D'ores et déjà, les analyses n'ont révélé aucune absorption d'alcool.
Dans les deux sens de circulation, les voies de gauche devraient rester impraticables toute la matinée en raison du remplacement des glissières de sécurité endommagées dans le choc.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information