Le père de famille a été mis en examen pour agression sexuelle par ascendant sur mineur de moins de 15 ans et placé en détention provisoire à la prison de Béziers. La victime, âgée de 14 ans et scolarisée au collège de Florensac dans l'Hérault, est placée en foyer d'accueil.
Selon nos confrères de midilibre.fr et Jean-Pierre Amarger, les faits ont été révélés début septembre, auprès de la psychologue scolaire de l’adolescente, scolarisée à Florensac.
Le père a été interpellé, mardi matin, et placé en garde à vue. Il a été présenté devant le parquet de Béziers et mis en examen du fait d’agression sexuelle par ascendant sur mineur de 15 ans. Selon les informations de Midi Libre, la victime subissait les sévices de son père depuis plusieurs mois, voir une année.
La webcam de l'ordinateur filme tout
Quelque temps avant de dénoncer son père, la jeune fille a eu la présence d’esprit de filmer, à l’aide de la webcam de son ordinateur, son père alors qu’il l’agressait. C’est cette vidéo qui a été un élément de preuve prédominant.
"Mon client reconnaît les faits, a expliqué Me Mathieu Montfort du barreau de Narbonne. Il a eu une période de chômage et est en instance de divorce. Lui affirme que les faits ne remonteraient pas à plus de trois ou quatre mois. Sa fille va plus loin. Mais il convient d’être très prudent avec les déclarations de tout le monde."
Les investigations des gendarmes de Pézenas seront poursuivies. Les enquêteurs veulent être certains que la mère, qui avait subi des violences de la part de son mari, n’était pas au courant des agressions subies par l’enfant.