Cet article date de plus de 3 ans

Dans l'Ariège, péage bloqué à Pamiers par une manifestation d'agriculteurs

La Confédération paysanne bloque le péage de l'autoroute A66, à Pamiers. Des militants du syndicat agricole distribuent des tracts pour sensibiliser les automobilistes aux dégâts causés aux troupeaux par les ours et les loups.
© Emmanuelle Gayet
Dans l'Ariège, une opération coup poing des agriculteurs au péage de Pamiers sur l'Autoroute A66, en dircetion de Foix. Une soixantaine de manifestants de la Confédération paysanne bloquent le péage, et distribuent des tracts pour sensibiliser les automobilistes à la problématique de la cohabitation des troupeaux avec les ours et  les loups. Ces eleveurs venus de toutes la France  aux dégats causés par ces prédateurs.
Les automobilistes passent gratuitement.

© Emmanuelle Gayet
 
Cette mobilisation fait suite à celle de vendredi. Ces éleveurs de toute la France accompagnés de brebis, se sont réunis devant la DREAL, boulevard Armand Duportal à Toulouse pour dénoncer le "Plan loup 2018-2023". Ces éleveurs de la Confédération Paysanne ne décolèrent pas. Ils estiment que ce nouveau plan, encore en cours d'élaboration ne leur permettra plus d'élever leurs brebis et moutons.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agriculteurs en colère agriculture économie montagne