200 hectares de végétation détruits par les flammes en Ariège

Depuis dimanche matin, le département de l'Ariège fait face à de nouveaux incendies. 200 hectares sont partis en fumée dans le secteur de Tarascon. Les pluies annoncées ces prochains jours devraient y mettre un terme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Trois départs de feux dans le secteur de Bédeilhac (Ariège) sont à l'origine de la disparition de 190 hectares de végétation depuis le dimanche 3 mars.

Le renforcement du vent, en provenance d'Espagne, a rendu la situation particulièrement difficile pour les 70 sapeurs pompiers présents sur place. A une heure du matin, en raison d'un effet de Foehn, il faisait 20° à une heure du matin. Des conditions exceptionnelles à 1300 mètres en Ariège pour un début mars.

Au fil des heures, les conditions météorologiques se sont améliorées et ont rendu plus favorable la lutte contre le feu. Le sinistre, actuellement maîtrisé, pourrait se terminer d'ici la fin de la journée de lundi. 

En raison d'une forte sécheresse, une dizaine d'incendie sont a déplorer en Ariège depuis le début d'année. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité