• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Ariège : 4 ans de prison requis contre le pompier cyber-pédophile qui était jugé mardi à Foix

La peine est prononcée au tribunal de Foix. / © France 3 Occitanie
La peine est prononcée au tribunal de Foix. / © France 3 Occitanie

Le procès du pompier volontaire, arrêté pour avoir pris et diffusé des photos à caractère pédophile de plusieurs enfants de sa famille s'est tenu mardi 30 janvier 2018 à Foix dans l'Ariège. 4 ans ont été requis contre lui. Jugement mis en délibéré au 13 février.

Par Pascale Lagorce

Le procès du pompier volontaire soupçonné de cyber pédophilie et de sa compagne s'est tenu mardi 30 janvier, devant le tribunal de grande instance de Foix dans l'Ariège. Il s'est tenu à huis clos, en raison de l'âge des victimes.

La substitut du procureur a requis 4 ans de prison contre le pompier cyber-pédophile, un suivi sociojudiciaire avec obligation de soins pendant cinq ans, et une interdiction de travailler au contact des mineurs. Pour sa compagne, la magistrate a demandé 3 ans de prison ferme assortis de 28 mois de sursis et  deux ans de mise à l’épreuve, mais aussi une inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles.

Entre 2014 et 2015, cet homme de 40 ans avait pris et diffusé sur internet des photos à caractère pédophile de sa nièce de 10 ans, ainsi que de son fils et du fils de sa compagne.

Le jugement a été mis en délibéré au 13 février 2018.

Sur le même sujet

Battle Of The Year : Interview du Bboy Dany

Les + Lus