Ariège : des appels au secours mystérieux dans la montagne à Arnave

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christine Ravier
© France 3 Occitanie

Depuis vendredi 28 juin, des habitants d'Arnave entendent des appels au secours. Pompiers et gendarmes ont recherché pendant 2 jours la personne qui pourrait être en difficulté dans un secteur escarpé. 

Les forces de l'ordre et les pompiers ont recherché depuis 2 jours une personne qui aurait lancé des appels au secours à Arnave en Ariège. Depuis vendredi 28 juin au soir, des habitants de la commune entendent ces appels.

Le secteur est particulièrement difficile d'accès d'après les autorités. Il est escarpé et boisé. Les secours ne sont pas parvenus à localiser cette potentielle victime. Un hélicoptère et des chiens sont venus en renfort. En vain.

Ce dimanche, des appels au secours ont été à nouveau entendus. Plus de 40 sapeurs pompiers de l'Ariège et 20 gendarmes dont des membres du PGHM (Peloton de gendarmerie de Haute-Montagne) se sont mobilisés.

Une voiture a été retrouvée sur un parking dans le village. Elle pourrait appartenir à la personne recherchée.

En vidéo, l'interview d'un habitant d'Arnave qui a entendu les appels par Geoffrey Berg et Hannah Strobel
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.