Ariège : le centre social de Foix ravagé par les flammes

Publié le Mis à jour le

Un incendie a ravagé les locaux du Centre local de l’Aide sociale à Foix (Ariège), dans la nuit de jeudi à vendredi. Les bureaux ont été entièrement détruits.

Tous les bureaux du Centre local de l'Aide sociale à Foix (Ariège) ont été détruits. Dans la nuit de jeudi à vendredi, un incendie a ravagé ce local situé rue du Lieutenant Paul-Delpech à Foix.

A noter qu’un véhicule du Laboratoire vétérinaire départemental, voisin du centre local, a également été calciné.
 

Les premières constatations ont été effectuées ce vendredi matin par les enquêteurs du commissariat de Foix. Pour l'heure, les causes du sinistre restent à déterminer.

Le conseil départemental de l'Ariège assure tout mettre en oeuvre afin de permettre aux vingt-cinq personnels du Centre local de poursuivre leurs missions d’accompagnement des publics en difficulté sociale.

Dès lundi matin, aux heures habituelles, l’accueil du public sera assuré par les agents dans des locaux temporaires sis au 18 rue de L’Espinet à Foix. Les services administratifs qui étaient installés rue du Lieutenant Paul-Delpech seront « relogés » à l’Hôtel du Département le temps que les travaux de réhabilitation soient achevés. Durée estimée : six mois.

Une plainte a été déposée par le Conseil Départemental de l’Ariège.