L'Ariège met en place son réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques

Publié le Mis à jour le

Une vingtaine de bornes de recharge pour véhicules électriques, sur les 40 prévues, a déjà été installée en Ariège. A l'instar de l'Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, où 900 bornes mailleront bientôt le territoire de la nouvelle région.

En 2017, la France est le premier pays européen à avoir franchi le cap des 100.000 véhicules électriques immatriculés.

Le développement de cette technologie passe par l'installation de bornes de recharge sur le territoire.

En Occitanie, neuf Syndicats Départementaux d'Energies (Ariège, Aude, Aveyron, Gard, Hérault, Lot, Lozère, Pyrénées-Orientales, Tarn), ainsi que les deux métropoles Toulouse et Montpellier, ont décidé d'unir leur force au sein d'un même réseau public, le réseau Révéo. A terme, pas moins de 900 bornes de recharges seront ainsi réparties en Occitanie aussi bien en zone urbaine qu'en zone rurale.

En Ariège, la mise en place de ces bornes est en cours. Le semaine dernière, une borne a été mise en service à Ax-le-thermes, et une autre à Tarascon. Dans quelques jours ce sera au tour de Mirepoix.

Le reportage en Ariège de Laurent Winsback et de Pascal Dussol :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité