Dans les Pyrénées, le manque de neige rend le début de saison compliqué dans les stations de ski. Certaines s'en sortent tout de même mieux que d'autres. Sur le plateau de Beille, les nombreuses activités annexes permettent d'attirer du monde malgré des conditions quasi estivales.
"Le paysage est magnifique", "on s'est régalé"... Tel est en substance le commentaire des vacanciers sur le plateau de Beille. Pourtant la neige, si abondante début décembre, a beaucoup fondu. Mais de nombreuses activités de remplacement sont proposées.
Les balades en chien de traîneau séduisent de plus en plus de familles. Point positif, l'activité peut se pratiquer quelles que soient les conditions météo. Un atout non négligeable pour la station, alors que la neige manque.
3.000 visiteurs en un week-end
Si quelques pistes de ski sont ouvertes, la luge est plébiscitée par les visiteurs en cette période de vacances. Des vacanciers viennent, eux, simplement se dégourdir les jambes, se restaurer et admirer le paysage.
Une variété d'activités qui permet à la station d'attirer du monde, malgré un début de saison rendu compliqué par le manque de neige. En ce dernier week-end de l'année, la station a accueilli environ 3000 visiteurs. En vidéo le reportage de Geoffrey Berg et Pascal Dussol