Ariège : le retour de la neige aux Monts d'Olmes

© Pascal Dussol/FTV
© Pascal Dussol/FTV

En Ariège, les chutes de neige tant attendues sont enfin arrivées. Dans certaines stations, il est tombé de 10 à 15 centimètres. C'est le cas aux Monts d'Olmes. Après un début d'hiver compliqué, la station peut embaucher de nouveaux saisonniers pour préparer les pistes. 
 

Par Sophie Pointaire

A la station des Monts d'Olmes, de nouveaux saisonniers ont pu prendre leur poste cette semaine grâce aux récentes chutes de neige. C 'est le cas de Julien Aguirre qui attaque son 6ème hiver dans la station.  
Intérimaire en travaux publics le reste de l'année, le jeune homme attendait avec impatience sa prise de fonction après un début d'hiver incertain.

 Début décembre, on est censé être prêt pour la saison d'hiver qui commence, du coup je n'avais pas pris d' intérim pour être disponible. Cette année j'ai perdu un mois de contrat

En plus de l'arrivée de nouveaux saisonniers, le retour de la neige va permettre d'ouvrir de nouvelles remontées mécaniques. Pour le moment seulement un tiers du domaine est ouvert, la station espère se rapprocher des 50% ce week-end.
Selon Cyril Bardin le directeur d'exploitation des Monts d'Olmes, l'objectif est d'améliorer la fréquentation en dépassant les 500 skieurs/jour. 
Pour exploiter en totalité le domaine skiable, il manque encore dix centimètres de neige. Au plus fort de la saison, la station attire en moyenne 1500 skieurs par jour.

Le reportage de Geoffrey Berg et Pascal Dussol 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus