Les équipes d'Orange sont à pied d'oeuvre pour rétablir 1000 lignes de clients interrompues à cause d'un incendie volontaire. Il faudra plusieurs jours pour dégager les équipements détruits et reconstruire une partie du réseau.
Un liquide inflammable a été retrouvé sur une trappe d'accès au réseau souterrain. Cela ne fait aucun doute : le réseau internet de Foix a été la cible d'un acte de vandalisme.
Dans la nuit de lundi à mardi, un incendie s'est déclaré dans une chambre technique souterraine du réseau de télécommunications Orange, située chemin de Peysales à Foix, causant d'important dégâts sur une partie du réseau.
Pas de réseau jusqu'à dimanche
Depuis, un miller de clients, particuliers ou professionnels sont privés de connexion internet.
Pour rétablir la situation, une douzaine d'ingénieurs et techniciens s'attèlent à dégager les équipements détruits puis à reconstruire les quelques 1000 lignes endommagées. Des travaux de remise en état qui prennent du temps. Même si les équipes de l'opérateur travaillent nuit et jour depuis mardi matin, le retour à la normal n'est prévu que pour dimanche.
#Ariege Bon courage aux équipes travaillant pour @OrangeOccitanie, affairées jour et nuit, à réparer le réseau #orange endommagé suite à un acte de vandalisme à #Foix. Délai PREVISIONNEL de rétablissement : fin de semaine, 9 mars. / CG pic.twitter.com/pybCxXDLHT
— Orange Occitanie (@OrangeOccitanie) 6 mars 2019