• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Foix retient son souffle et organise la finale de la coupe de France d'apnée

Les compétiteurs doivent rester le maximum de temps au fond de l'eau sans bouger. / © France Apnée
Les compétiteurs doivent rester le maximum de temps au fond de l'eau sans bouger. / © France Apnée

Foix accueille ce week-end la finale de la coupe de France d'apnée en piscine. La compétition a lieu au centre nautique. Une discipline toujours impressionnante. Les meilleurs peuvent rester plus de 7 minutes sous l'eau..... Gloups ! 

Par J.V

C'est dans le bassin en inox du centre nautique de Foix que se déroule la finale de la coupe de France d'apnée. Les meilleurs apnéeistes y sont réunis, au total, une trentaine d'athlètes féminins et masculins.
 
Un Grand Bleu version piscine puisqu'ici, le but n'est pas de descendre dans les profondeurs mais bien de rester sous l'eau un maximum de temps. La compétition se partage en deux épreuves : l'apnée statique, qui consiste à rester au fond de l'eau le plus longtemps possible. Les meilleurs hommes arrivent à rester plus de 7 minutes, les femmes, 6 minutes. Et puis il y a l'épreuve de l'apnée dynamique, le but est de parcourir la plus grande distance sans remonter à la surface. 

Cette finale de coupe de France est la première organisée en région Midi-Pyrénées. Un événement majeur pour l'ensemble des compétiteurs, car à l’issue de cette finale sera annoncée la sélection de l’équipe de France qui ira défendre les couleurs aux prochains championnats du monde qui se dérouleront l’été prochain à Belgrade.

https://www.facebook.com/france.apnee/

Le reportage de France 3 Occitanie :



Sur le même sujet

le MHB enfin victorieux en ligue des champions

Les + Lus