Vendredi 29 novembre, Emmanuel Macron a réalisé sa dernière visite du chantier de Notre-Dame de Paris, rendant un hommage poignant au général Jean-Louis Georgelin, décédé tragiquement en août 2023, et responsable de la restauration de l'édifice religieux.
Ce vendredi 29 novembre, Emmanuel Macron a effectué sa dernière visite du chantier de Notre-Dame de Paris avant sa réouverture officielle prévue les 7 et 8 décembre prochains.
Le président de la République a tenu à rendre un hommage appuyé au général Jean-Louis Georgelin, figure emblématique de la reconstruction de la cathédrale."Je dédie ce moment au général Georgelin, le visage et la voix du chantier", a déclaré Emmanuel Macron, visiblement ému.
"Je crois qu'il aurait été fier et heureux", a-t-il ajouté, saluant la mémoire de celui qui a dirigé les travaux titanesques de restauration jusqu'à sa disparition brutale.
A lire : Mort du général Jean-Louis Georgelin en randonnée en Ariège : "La Nation perd l’un de ses grands soldats"
Le général Georgelin est décédé tragiquement le 18 août 2023, à l'âge de 74 ans, lors d'une randonnée dans les Pyrénées. Il a fait une chute mortelle alors qu'il effectuait l'ascension du pic de Roc Blanc, dans la commune des Bordes-sur-Lez en Ariège.