Luzenac : un barrage filtrant pour protester contre la " casse du service public"

Les élus de la communauté de communes de la Haute-Ariège se sont mobilisés ce samedi matin, pour manifester contre le projet de fermeture de la trésorerie de Luzenac. Ils ont installé un barrage filtrant sur le RN20 en direction de l'Andorre. Plusieurs kilomètres de bouchon ont perturbé le trafic. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs kilomètres de bouchons à Luzenac. Une situation rarissime dans cette petite commune ariégeoise.
Les élus de la communauté de communes de la Haute-Ariège perturbent ce samedi le trafic sur le RN20 à hauteur de Luzenac. Ils y ont installé un barrage filtrant depuis 10h, pour protester contre le projet de fermeture de la trésorerie de Luzenac et le transfert des activités vers la trésorerie d'Ax-les-Thermes.

Un tel changement serait inacceptable pour Alain Naudy, le président de la communauté de communes de la haute Ariège craint une "une inégalité plus forte d'accès aux services publics, des délais de traitement plus longs et des pertes d'emploi."

La colère des élus locaux est d'autant plus forte que la fermeture de deux classes dans les écoles du secteur est prévue pour la rentrée prochaine. 

Voyez le reportage sur place de Luc Truffert et Virginie Beaulieu. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information