Le Tour de France et l'Ariégeoise cycliste peut-être maintenus malgré l'éboulement au col d'Agnes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Michel Pech .

Malgré l'éboulement qui avait bloqué la route du col d'Agnes en Ariège, le Tour de France devrait pouvoir emprunter cette voie ainsi que l'Ariégeoise Cyclo Sportive.

Quatre jours après le spectaculaire éboulement qui a eu lieu sur la route du col d'Agnes, les équipes diligentées par la Conseil de l'Ariège sont toujours au travail pour déblayer la chaussée qui, à priori, n'aurait pas trop souffert. 

Sous les gravats, le macadam a tenu
Bien sur, les gravats transportés par les eaux ont dévalé la route sur plusieurs kilomètres mais il semblerait que le revêtement n'ait été arraché que sur quelques centaines de mètres ce qui pourrait permettre une réouverture de la route à la circulation d'ici la fin de la semaine prochaine.

Peut-être possible pour les deux épreuves cyclistes
Si les expertises, qui sont toujours en cours, le confirment, les deux épreuves cyclistes prévues sur cet itinéraire pourraient avoir lieu. 
Il s'agit de l'Ariégeoise Cyclo Sportive prévue le 24 juin avec plusieurs milliers de participants et puis le Tour de France avec l'étape 100 % ariégeoise entre Saint-Girons et Foix le 14 juillet.

Vidéo : le reportage de Laurent Winsback et Pascal Dussol
durée de la vidéo: 01 min 35
Ariège : le col d'Agnes bientôt rouvert
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité