VIDEO - Quand un TER évite de peu un cheval sur les voies en Ariège

© Youtube
© Youtube

Un conducteur de train a eu une grosse frayeur près de Vèbre en Ariège. Un cheval en liberté s'est jeté sur les voies au passage de son TER. Un coup de frein et l'animal a pu être éviter. Le conducteur a publié la vidéo. 

Par Fabrice Valery

Le paysage est magnifique : l'Ariège enneigée en ce 1er décembre. Un TER roule sur la ligne entre Foix et Ax-les-Thermes. Quand tout à coup, à la hauteur de la commune de Vèbre...

Le conducteur a publié sur internet une vidéo de la surprise qui s'est présentée sur les voies : un magnifique cheval en liberté. Le train roulait à environ 80 km/h à ce moment-là. Le conducteur n'a vu l'animal qu'au dernier moment et, heureusement, le conducteur a tout de même réussi à opérer un freinage d'urgence sans toucher le cheval.

Quelques secondes plus tard, l'animal, peut-être conscient d'avoir évité le pire, s'installe sur la voie à quelque mètres du train immobilisé et regarde le conducteur avec comme un air de défi.

Il faudra ensuite une intervention humaine et plusieurs minutes pour décider l'animal à quitter les voies et permettre au train de reprendre son voyage.

Un cheval sur les voies

 

Sur le même sujet

Sète : la démolition du célèbre pont mobile Sadi-Carnot occasionne de gros bouchons

Les + Lus