• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Ligue 2 : Luzenac convoqué en appel le 2 juillet à la FFF

Fabien Barthez et Jérome Ducros, directeur général et président de Luzenac. / © MaxPPP
Fabien Barthez et Jérome Ducros, directeur général et président de Luzenac. / © MaxPPP

Après l'interdiction de monter en Ligue 2 formulée par la DNCG de la Ligue Professionnelle de Football, l'appel du Luzenac Ariège Pyrénées (LAP) sera examiné le 2 juillet par la commission d'appel de la Fédération Française de Football. 

Par Fabrice Valery

C'est donc le 2 juillet prochain à 14h30 que le Luzenac Ariège Pyrénées (LAP) se défendra devant la commission d'appel de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) de la Fédération Française de Football. Le président du club Jérôme Ducros se rendra à cette convocation avec Fabien Barthez, l'ancien champion du monde 1998 qui est le directeur général du club, ainsi qu'en compagnie de l'avocat et du comptable du club. 

Le 5 juin dernier, le dossier financier du LAP avait été examiné par la DNCG de la Ligue de Football Professionnel (LFP) qui avait refusé de laisser le club accéder à la Ligue 2. Plusieurs reproches avaient été fait aux dirigeants du LAP sur le plan de financement de la saison à venir ou encore sur la date de clôture des comptes de la saison précédente.

La DNCG avait refusé de prendre en compte la "licence-club", une aide de 850.000 euros à tout club professionnel évoluant dans un stade aux normes : or le club a signé un accord avec l'association des amis du Stade Toulousain, propriétaire du Stade Ernest-Wallon à Toulouse pour y disputer ses "matchs à domicile" lors de la saison 2014-2015. 

Jérôme Ducros avait annoncé faire appel, ne cachant pas son dégoût et sa colère après cette première décision mais indiquant également que tout serait prêt pour l'appel et qu'il apporterait l'ensemble des garanties réclamées. Réponse attendue le lendemain 3 juillet. 

Luzenac a gagné sur le terrain le droit de jouer en Ligue 2 la saison prochaine en terminant 2ème du championnat de National. La petite ville de l'Ariège est ainsi entrée dans l'histoire comme la plus petite de France ayant jamais accédé à ce niveau. 

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus