La violoniste Marie Cantagrill a été accueillie à Montgauzy dans l'Ariège, en résidence avec tous ses musiciens de l'orchestre de chambre d'Ariège. Elle prépare son concert de Saint-Lizier samedi prochain.
Très jeune, Marie Cantagrill recevra les plus hautes distinctions des professionnels de la musique. Au Conservatoire Royal Supérieur de liège, elle a reçu le "Diplôme Supérieur de violon avec Grande Distinction".
Elle a également travaillé avec Zoria Chickmoursaeva, professeur au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, ainsi que dans la classe de perfectionnement d'Igor Oïstrakh au Conservatoire Supérieur de Bruxelles (Belgique).
Lauréate de Concours Nationaux et Internationaux (Concours International Pierre Lantier-Paris; Prix Spécial Claude Langevin; Concours Vieuxtemps en Belgique...), Marie Cantagrill poursuit depuis sa carrière de soliste en France et à l’étranger, en soliste avec orchestre, en concerts avec piano ou encore en Récitals violon solo. Elle est la plupart du temps en résidence à Foix dans l'Ariège.
Vidéo : Marie Cantagrill en répétition