Marie Cantagrill en résidence à Montgauzy

Marie Cantagrill / © Véronique Haudebourg France 3 Midi-Pyrénées
Marie Cantagrill / © Véronique Haudebourg France 3 Midi-Pyrénées

La violoniste Marie Cantagrill a été accueillie à Montgauzy dans l'Ariège, en résidence avec tous ses musiciens de l'orchestre de chambre d'Ariège. Elle prépare son concert de Saint-Lizier samedi prochain.

Par Michel Pech

Très jeune, Marie Cantagrill recevra les plus hautes distinctions des professionnels de la musique. Au Conservatoire Royal Supérieur de liège, elle a reçu le "Diplôme Supérieur de violon avec Grande Distinction".
Elle a également travaillé avec Zoria Chickmoursaeva, professeur au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, ainsi que dans la classe de perfectionnement d'Igor Oïstrakh au Conservatoire Supérieur de Bruxelles (Belgique).

Lauréate de Concours Nationaux et Internationaux (Concours International Pierre Lantier-Paris; Prix Spécial Claude Langevin; Concours Vieuxtemps en Belgique...), Marie Cantagrill poursuit depuis sa carrière de soliste en France et à l’étranger, en soliste avec orchestre, en concerts avec piano ou encore en Récitals violon solo. Elle est la plupart du temps en résidence à Foix dans l'Ariège.

Vidéo : Marie Cantagrill en répétition
Rencontre entre une interprète et un compositeur



Sur le même sujet

toute l'actu musique

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus