• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Mercus-Garrabet (Ariège): 8 blessés, dont 2 graves, sur la RN 20 souillée par du gasoil

© France 3 Midi-Pyrénées
© France 3 Midi-Pyrénées

Un grave accident de la circulation a fait 8 blessés dont 2 graves et provoqué toute la journée de jeudi la fermeture de la RN 20 entre Foix et Tarascon-sur-Ariège. Une nappe de gasoil sur la route est à l'origine de cet accident impliquant 3 véhicules.

Par VA.

C'est une nappe de gasoil, perdue par un autobus quelques minutes avant l'accident, qui est à l'origine de ce grave accident de la circulation jeudi matin.

Après avoir glissé sur la nappe, une Clio a effectué plusieurs tonneaux avant de s'immobiliser sur le toît. Le conducteur en est sorti indemne. Mais d'autres personnes venues pour lui porter secours ont été victimes d'un sur-accident, un deuxième, puis un troisième véhicule, glissant également sur le gasoil, venant percuter les victimes.

8 personnes ont été blessées, dont deux grièvement ont été héliportées vers CHU Purpan de Toulouse. Leur pronostic vital est engagé. Les 6 autres ont été évacuées à l'hôpital du Val d'Ariège.

La Route Nationale 20 à deux fois deux voies entre Foix et Tarascon a dû être fermée. Une déviation a été mise en place au niveau de l'échangeur 13 où les automobilistes sont invités à emprunter la RD 618 pour se rendre à Tarscon-sur-Ariège le temps que non seulement le lieu de l'accident soit sécurisé, mais également le temps de nettoyer la RN 20 où un autobus a perdu à plusieurs endroits du gasoil entre le tunnel et Tarascon. Elle a été rouverte en fin d'après-midi. En revanche, la départementale 522 manant à la station de ski du plateau de Beille, et que l'autobus avait emprunté, était toujours fermée en fin d'après-midi.

La gendarmerie d'Ax-les-Thermes a ouvert une enquête. Plusieurs témoins ont été entendus, dont le conducteur de l'autobus. Ce dernier a déclaré ne pas s'être rendu compte des fuites de carburant qui s'est échappé de son véhicule.

Sur le même sujet

Gard : 9 centres postaux en grève illimitée dans les Cévennes

Les + Lus