Pamiers : un concert de Johnny Hallyday fait polémique

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie Martin

Une polémique agite la ville de Pamiers, en Ariège. Le concert de Johnny Hallyday, prévu le 13 juillet prochain, n'affiche pas les réservations escomptées. La municipalité est donc appelée à la rescousse. Ce qui n'est pas du goût de tous les élus et habitants.

Ce devait être un événement, c'est en train de tourner au fiasco...

L'association Pamiers Evénements organise un concert de Johnny Hallyday, à Pamiers donc, le 13 juillet prochain. Le lieu : le stade Balussou, qui peut accueillir plus de 10 000 spectateurs. 
Las, à trois semaines du concert, seule la moitié des places a été vendue. L'association - que préside par ailleurs un élu de la majorité de Pamiers - risque la faillite. Elle a donc appelé la municipalité qui a voté vendredi soir une subvention exceptionnelle de 150 000 euros.
Mais cette décision a été largement contestée et le conseil municipal de vendredi soir chahuté par les élus de l'opposition qui refusent que les habitants de paient cette déroute.
D'autant que certains avaient prévenu : ce concert, s'il a lieu, sera le 5ème du chanteur dans la région toulousaine depuis un an. Il y avait donc de quoi douter remplir une nouvelle fois la jauge.
La démission du maire-adjoint et président de l'association organisatrice de l'événement a été réclamée par certains élus de l'opposition.

Le maire, André Trigano, dit assumer cette décision de renflouer les caisses. Pour lui, le pire serait l'annulation du concert, un événement que 200 bénévoles préparent de longue date.  

Voir ici le reportage de Karine Pellat et Denis Hemardinquer, de France 3 Midi-Pyrénées : 

durée de la vidéo: 01 min 50
Pamiers : polémique autour du concert de Johnny