Le pont de Berduquet en Ariège : un piège pour les poids lourds ?

Deux jours après l'accident d'un poids lourds espagnol tombé dans la rivière, après le pont de Berduquet, près d'Ax-les-Thermes, un autre camion a chuté vendredi, au même endroit. Il s'est même couché sur le premier camion, resté sur place. La préfecture de l'Ariège a diligenté une enquête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un étrange scénario qui se joue - et se répète - au pont de Berduquet, dans les gorges situées entre Mérens-les-Vals et Ax-les-Thermes.
Mercredi, un poids lourds espagnol transportant du papier perd le contrôle de son véhicule après le virage qui précède le pont. Il passe par-dessus la glissière de sécurité et tombe dans le ravin au bord de l'Ariège.
Et vendredi, vers 7 heures du matin, un autre poids lourds a chuté exactement au même endroit, se couchant sur le premier camion qui n'avait pas encore été dégagé. Les deux chauffeurs s'en sont sortis sans trop de dommages.
Une étrange coïncidence tout de même qui pousse la préfecture de l'Ariège à diligenter une enquête sur l'endroit. Est-il accidentogène ? Y avait-il des hydrocarbures sur la chaussée ? Celle-ci était-elle mouillée ? Ou bien s'agit-il de défaut de conduite dû à la vitesse, à la fatigue ou à l'alcool ?
En quatre ans, ce sont tout de même cinq camions qui ont basculé à cet endroit.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information