Deux jours après l'accident d'un poids lourds espagnol tombé dans la rivière, après le pont de Berduquet, près d'Ax-les-Thermes, un autre camion a chuté vendredi, au même endroit. Il s'est même couché sur le premier camion, resté sur place. La préfecture de l'Ariège a diligenté une enquête.
C'est un étrange scénario qui se joue - et se répète - au pont de Berduquet, dans les gorges situées entre Mérens-les-Vals et Ax-les-Thermes.
Mercredi, un poids lourds espagnol transportant du papier perd le contrôle de son véhicule après le virage qui précède le pont. Il passe par-dessus la glissière de sécurité et tombe dans le ravin au bord de l'Ariège.
Et vendredi, vers 7 heures du matin, un autre poids lourds a chuté exactement au même endroit, se couchant sur le premier camion qui n'avait pas encore été dégagé. Les deux chauffeurs s'en sont sortis sans trop de dommages.
Une étrange coïncidence tout de même qui pousse la préfecture de l'Ariège à diligenter une enquête sur l'endroit. Est-il accidentogène ? Y avait-il des hydrocarbures sur la chaussée ? Celle-ci était-elle mouillée ? Ou bien s'agit-il de défaut de conduite dû à la vitesse, à la fatigue ou à l'alcool ?
En quatre ans, ce sont tout de même cinq camions qui ont basculé à cet endroit.