Sochi 2014 : à 15 ans, Perrine Laffont va disputer ses premiers Jeux Olympiques

Perrine Laffont / © DR
Perrine Laffont / © DR

La (très) jeune skieuse de bosses des Monts-d'Olmes (Ariège) a décroché son billet pour les JO de Sochi (7 au 23 février 2014). A 15 ans, elle sera l'une des plus jeunes compétitrices. 

Par Fabrice Valery

15 ans seulement et déjà une énorme expérience en compétition et... un billet en poche pour les Jeux Olympiques de Sochi qui débutent le 7 février ! La jeune Perrine Laffont figure dans la première liste d'athlètes français qualifiés pour les JO publiée mercredi soir par le Comité National Olympique du Sport français (CNOSF). 

Elle sera l'une des plus jeunes compétitrices et s'alignera dans l'épreuve du ski de bosses. 

Originaire de l'Ariège, Perrine s'entraîne à Font-Romeu, dans les Pyrénées-Orientales. 

Feu vert pour Adrien Théaux et Polo De Le Rue, pas pour Anne-Sophie Barthet et Xavier De Le Rue

Sur la liste des présectionnés français, on retrouve aussi le Tarbais Adrien Théaux en ski alpin, mais la Toulousaine Anne-Sophie Barthet n'y figure pas. Elle pourrait en revanche être sur la deuxième liste qui sera publiée le lundi 27 janvier. Dans la famille De Le Rue, Paul-Henri, pourtant victime d'une lourde chute en Andorre le 12 janvier, a été sélectionné en snowboard. Actuellement en récupération à Capbreton (Landes), il va reprendre l'entraînement la semaine prochaine. Son frère aîné Xavier De Le Rue toujours dans l'attente espère décrocher une des deux dernières places qualificatives pour les JO. 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus