Vingt-cinq véhicules brûlés en deux nuits au pays d'Olmes

Dans l'Ariège, le secteur de Lavelanet a une fois de plus été touché ces deux dernières nuits. Gendarmes et élus sont mobilisés pour tenter de mettre fin à ces actes de vandalisme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En deux nuits, ce sont 25 véhicules qui ont été incendiés en Pays d'Olmes, des épaves pour l'essentiel, mais aussi quelques voitures de particulier.
Un regain d'incivilités dans un secteur qui bénéficie depuis quelques mois d'un groupe local de traitement de la délinquance.
Avec des moyens et des sanctions renforcées contre les fauteurs de trouble.

Face à l'exaspération croissante de la population du Pays d'Olmes, les élus du secteur envisagent une batterie de mesures telles que la vidéo-protection,, la mise en sécurité des véhicules mais aussi certaines formes de participation citoyenne.

A Lavelanet, les caméras de surveillance devraient être installées début mai mais le maire n'exclut pas de recourir également au couvre-feu pour les mineurs.

Suite aux incendies des deux dernières nuit, l'enquête a été confiée à la brigade de recherche de Pamiers.
La gendarmerie de Lavelanet lance un appel à d'éventuels témoins, pour retrouver les auteurs.

Vidéo : le reportage de Laurent Winsback et Pascal Dussol

25 véhicules incendiés en deux nuits au Pays d'Olmes

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information