• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Attention aux vents forts, aux rouleaux et déferlantes sur le littoral de la Méditerranée

illustration / © Frederic SPEICH maxppp
illustration / © Frederic SPEICH maxppp

Le vent fort du sud, sud-est entre 40 et 65km/h sur le littoral va rendre la baignade dangereuse et la navigation difficile. Attention sur les côtes de l'Hérault et l'Aude. Dans les terres, notamment en Aveyron et en nord Lozère, il pourra dépasser les 85km/h. Prudence donc jusqu'à vendredi soir.

Par Fabrice Dubault


Jusqu'à ce vendredi soir, le mer sera formée à cause d'un fort vent du sud sur le Languedoc et sur le Roussillon.

Des pointes à 60km/h sont à craindre sur les côtes du Gard, de l'Aude et des Pyrénées-Orientales. Prudence donc sur les plages !
La baignade est déconseillée mais pas interdite à cause de rouleaux dans la bande des 500 mètres avec des vagues déferlantes localement.
Des pluies assez fortes sont possibles en fin de journée sur l'Hérault et le Gard.

Dans les terres, La Lozère et l'Aveyron auront aussi beuacoup de vent, notamment en rafales sont pour autant être placés en vigilance orange.

Côté températures... de 17°C à Mende à 27°C à Perpignan. 25°C à Nîmes, 21°C à Montpellier, Carcassonne et Rodez.
 
© Météo languedoc
© Météo languedoc

Selon Météo Languedoc, après une matinée de vendredi assez lumineuse, les nuages vont rapidement s'épaissir sur le Roussillon puis le Languedoc.

En cours d'après-midi, une ligne pluvio-orageuse va se former sur l'Aveyron. Elle se rabat ensuite vers l'Hérault et le Gard, en balayant aussi bien l'arrière-pays que le bord de mer. A son passage, de bonnes pluies sont probables (5 à 10 mm en peu de temps) ainsi que très localement de la petite grêle.

Aucun phénomène violent n'est heureusement redouté.

Samedi à dimanche s'annoncent à nouveau bien ensoleillées avec des vents plutôt faibles qui demeureront orientés au marin.
Samedi après-midi, les maximales vont osciller entre 23 et 26°C sur le Roussillon, 24 à 28°C sur le Languedoc. Dimanche, les températures vont gagner encore 2°C environ de partout, avec des pointes ponctuelles à 30°C pour la Feria de Nîmes.

Voir votre météo en Occitanie.
 

Sur le même sujet

Agressions sexuelles sur mineurs à Sorède : des parents des victimes présumées dévastés témoignent

Les + Lus