• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

19 militaires de Castelnaudary blessés dans l'accident d'un camion dans le Tarn-et-Garonne

Le camion a percuté un Muret / © Marc Lasbarères / France 3 Midi-Pyrénées
Le camion a percuté un Muret / © Marc Lasbarères / France 3 Midi-Pyrénées

Un accident a impliqué un camion avec à son bord des légionnaires du 4e régiment étranger de Castelnaudary, ce lundi matin, à Verfeil-sur-Seye dans le Tarn-et-Garonne. Il y a plusieurs militaires blessés, dont un grièvement, d'après les pompiers.

Par Fabrice Dubault avec France 3 Midi-Pyrénées


L'alerte a été donnée à 11h30, ce lundi matin. Un accident de la circulation impliquant un camion militaire a eu lieu sur la RD.20 à Verfeil-sur-Seye aux confins du Tarn-et-Garonne, du Tarn et de l'Aveyron.

Un convoi de militaires du 4e Régiment étranger de Castelnaudary dans l'Aude se rendait au camp d'entraînement de Caylus dans le Tarn-et-Garonne. L'un des véhicules a fait une embardée, avant de percuter le muret d'enceinte d'une maison. Selon les premiers éléments de l'enquête, le camion a quitté la route vers 11H30, pour une raison non précisée dans un premier temps, et a percuté un muret.

DMCloud:108607
Tarn-et-Garonne : 19 légionnaires blessés dans un accident de camion

Les 19 militaires qui se trouvaient à bord ont été blessés. L'un d'eux, éjecté, l'a été plus grièvement. Il a été héliporté au centre hospitalier de Rodez.
Dix autres militaires, plus légèrement blessés, ont été transportés par la route sur les hôpitaux de Montauban, Rodez, Villefranche-de-Rouergue et Albi.

Les autres, victimes principalement de contusions, ont été soignés sur place.

© France 3 Midi-Pyrénées
© France 3 Midi-Pyrénées


Le plan "NOVI" (nombreuses victimes) a été déclenché par la préfecture du Tarn-et-Garonne. Il a été levé vers 15h.

En revanche, la route départementale 20 entre Verfeil et Caylus est restée fermée à la circulation pour permettre de dégager le camion accidenté.

Sur le même sujet

Montpellier : le trophée de la Coupe du monde de foot féminin

Les + Lus