• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

3 nouveaux parcs éoliens en service dans l'Aude et l'Hérault

Aude - Parc éolien de Conilhac (9,2 MW) - août 2014. / © edf
Aude - Parc éolien de Conilhac (9,2 MW) - août 2014. / © edf

EDF Energies Nouvelles a annoncé avoir mis en service trois parcs éoliens d'une puissance totale de 34,7 mégawatts dans la région Languedoc Roussillon, où la filiale énergies renouvelables d'EDF exploite près de 30% de ses actifs éoliens français. 2 dans l'Aude et un dans l'Hérault.

Par Fabrice Dubault


Conilhac et Luc-sur-Orbieu, deux nouveaux parcs se situent dans l’Aude

Le parc éolien de Conilhac de 9,2 MW de puissance installée, est constitué de quatre éoliennes Enercon de 2,3 MW chacune.
Extension du parc éolien de Luc-sur-Orbieu (12 MW), construit et exploité par EDF Energies Nouvelles depuis 2007, le parc éolien de la Plaine de l’Orbieu présente une puissance installée de 11,5 MW avec cinq éoliennes Enercon de 2,3 MW.

Aumelas, nouveau parc dans l'Hérault

Le parc éolien de la Vallée de l’Hérault est composé de sept éoliennes Vestas de 2 MW pour une puissance installée totale de 14 MW. Ce parc correspond à une extension des parcs éoliens d’Aumelas 1 et 2 de 48 MW de puissance installée cumulée, réalisés en 2005 et 2009 puis exploités par le groupe.

La production annuelle des trois nouveaux parcs éoliens génère l’équivalent de la consommation électrique d’environ 43.000 habitants.

A la fin juin, EDF EN disposait de 853 MW de capacité éolienne installée en France, dont 235 MW dans le Languedoc-Roussillon.

Sur le même sujet

Les “gilets jaunes” d’Alès ont de nouveau investi la rocade

Les + Lus