Cet article date de plus de 6 ans

Aucun train entre Toulouse et Montpellier à cause des agriculteurs en colère

Un groupe d'une centaine de viticulteurs bloque les rails au niveau de Carcassonne dans l'Aude. Résultat, aucun train ne peut plus circuler entre Toulouse et Montpellier depuis la fin d'après midi.
Après la manifestation en ville qui a réuni un millier d'agriculteurs, une centaine d'entre eux a décidé de bloquer la route 113 entre Carcassonne et Trèbes.Sur leur chemin du retour, certains manifestants ont organisé des opérations escargots, des barrages filtrants et des blocages autour de Carcassonne, sur la RD 6113, à hauteur de Trèbes et de Pennautier.
Ils ont vidé sur les routes les pneus, bottes de pailles et de palettes pour organiser de grands brasiers qui coupent la 113 en deux. II était impossible donc de circuler sur deux des axes d'accès à Carcassonne, jusque19 h 30. 

Vers 19 h, le cortège des tracteurs est arrivé au niveau du péage de Bram à l'entrée de l'A61 pour bloquer son accès.

Pendant ce temps là, d'autres manifestants ont mis le feu à des palettes sur la voie ferrée entre Narbnne et Carcassonne, entraînant  la paralysie de tout le trafic ferroviaire de Toulouse à Montpellier. Depuis 17 h 30, nombre de voyageurs sont bloqués dans les trains.
La SNCF a mis en place un service de bus de substitution pour acheminer les voyageurs à destination.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
manifestation agriculture sncf