Aucun train entre Toulouse et Montpellier à cause des agriculteurs en colère

Un groupe d'une centaine de viticulteurs bloque les rails au niveau de Carcassonne dans l'Aude. Résultat, aucun train ne peut plus circuler entre Toulouse et Montpellier depuis la fin d'après midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la manifestation en ville qui a réuni un millier d'agriculteurs, une centaine d'entre eux a décidé de bloquer la route 113 entre Carcassonne et Trèbes.Sur leur chemin du retour, certains manifestants ont organisé des opérations escargots, des barrages filtrants et des blocages autour de Carcassonne, sur la RD 6113, à hauteur de Trèbes et de Pennautier.
Ils ont vidé sur les routes les pneus, bottes de pailles et de palettes pour organiser de grands brasiers qui coupent la 113 en deux. II était impossible donc de circuler sur deux des axes d'accès à Carcassonne, jusque19 h 30. 

Vers 19 h, le cortège des tracteurs est arrivé au niveau du péage de Bram à l'entrée de l'A61 pour bloquer son accès.

Pendant ce temps là, d'autres manifestants ont mis le feu à des palettes sur la voie ferrée entre Narbnne et Carcassonne, entraînant  la paralysie de tout le trafic ferroviaire de Toulouse à Montpellier. Depuis 17 h 30, nombre de voyageurs sont bloqués dans les trains.
La SNCF a mis en place un service de bus de substitution pour acheminer les voyageurs à destination.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information