Aude : Narbonne et Carcassonne basculent à droite

La gauche a perdu dimanche Carcassonne et Narbonne, les deux principales villes de l'Aude qu'elle avait reprises à la droite aux précédentes municipales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Mouly bat Bascou à Narbonne

A Narbonne, le sortant PS Jacques Bascou, qui avait ravi la ville à la droite en 2008 après 37 ans de règne, cède la mairie au divers droite Didier Mouly. 
Jacques Bascou a recueilli 43,82% des suffrages, derrière Didier Mouly, qui se défend d'appartenir à un parti quelconque mais est considéré comme divers-droite.Didier Mouly, dont la liste a défait celle du sortant PS à Narbonne, est le fils de l'ancien maire divers droite de la ville, Hubert Mouly, mais un nouveau venu en politique.

Il a recueilli 45,20% des voix devant le maire PS sortant Jacques Bascou 43,82%

Le futur nouveau maire, qui exercera son premier mandat politique, a promis en particulier de mettre l'accent sur le développement de l'emploi, la sécurité et la vidéo-surveillance ainsi que sur l'arrêt de la hausse des impôts.
Marié et père d'un enfant, Didier Mouly, marche ainsi dans les pas de son père Hubert, avocat comme lui, qui fut le premier magistrat de Narbonne entre 1971 et 1999.



A Carcassonne, la liste de fusion conduite par Gérard Larrat, 71 ans, dissident de droite qui s'est allié avec la candidate de l'UMP Isabelle Chesa pour le second tour, l'a emporté de peu avec 40,42% des suffrages.
Le député-maire PS sortant, Jean-Claude Perez, devancé de 236 voix, a réalisé un score de 39,24%. Le candidat du FN Robert Morio a lui remporté plus de 20% des voix. M. Perez perd ainsi la mairie qu'il avait remportée en 2009 face à M. Larrat, vainqueur des élections de 2008 qui avaient été annulées par le Conseil d'Etat pour fraude.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information