L’Aude va se doter de neuf nouvelles aires de covoiturage d’ici à 2018

Neuf nouvelles aires de covoiturage vont voir le jour d'ici à 2018 dans l'Aude pour désengorger notamment les trottoirs - 12 septembre 2017 / © France 3 LR / Frédéric Guibal
Neuf nouvelles aires de covoiturage vont voir le jour d'ici à 2018 dans l'Aude pour désengorger notamment les trottoirs - 12 septembre 2017 / © France 3 LR / Frédéric Guibal

Le département de l’Aude souhaite se mettre sérieusement au covoiturage et envisage la construction d’une vingtaine d’aires de covoiturages d’ici à 2022. Neuf sont déjà en construction et seront utilisable d’ici la fin de l’année 2018.

Par Joane Mériot

Pour les usagers réguliers du covoiturage, le point de rendez-vous est un véritable problème dans le département de l’Aude.

C’est compliqué, on tourne, on tourne, on se gare n’importe comment pour pouvoir être à l’heure au covoiturage.


Alors pour résoudre ce problème, et désengorger les trottoirs du département, l’Aude prévoit la construction de neuf nouvelles aires de covoiturage toutes dotées d’une signalétique commune et d’un accès à la WIFI.

Le reportage d'Alexandre Grellier et Frédéric Guibal

L’Aude va se doter de neuf nouvelles aires de covoiturage d’ici à 2018
Le département de l’Aude souhaite se mettre sérieusement au covoiturage et envisage la construction d’une vingtaine d’aires de covoiturages d’ici à 2022. Neuf sont déjà en construction et seront utilisable d’ici la fin de l’année 2018. - France 3 LR - Alexandre Grellier et Frédéric Guibal



En 2018, le rond point de l'échangeur Narbonne - Sud sera entièrement réaménagé pour créer 145 places de parking ainsi qu'un abri pour les personnes qui attendent : 

Nicolas Sainte-Cluque
Vice-président du Conseil départemental de l'Aude en charge des énergies renouvelables

On a la surface nécessaire pour le faire tout en préservant l’environnement c’est-à-dire que l’on va replanter des arbres et en faisant en sorte que la problématique du covoiturage sauvage puisse être résolue.


Un investissement de 800 000 euros, qui ne concerne pas que les autoroutes. Certaines nationales seront aussi équipées.

La carte des aires de covoiture dans l’Aude



Etat et département devraient continuer leur effort : l’objectif est de doter l'Aude d'une vingtaine d'aire de covoiturage d'ici 2022.

Sur le même sujet

Montpellier : le Camion du coeur, plus qu'un repas, un réconfort

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne