Aude : voici les 5 bébés guépards nés à la Réserve Africaine de Sigean

On vous présente Sahel, Sizzla, Swamili, Savannah et Sethi, les 5 bébés guépards nés à l'été 2019 au sein de la Réserve Africaine de Sigean, dans l'Aude. Ils ne sont pas encore visibles par le public, mais voici leurs photos en avant-première.
Bébé guépard né à l'été 2019 et sa mère à la Réserve Africaine de Sigean (Aude)
Bébé guépard né à l'été 2019 et sa mère à la Réserve Africaine de Sigean (Aude) © Réserve Africaine de Sigean
Sahel, Sizzla, Swamili, Savannah et Sethi : ce sont les noms des derniers-nés de la Réserve Africaine de Sigean, dans l'Aude. Il s'agit de cinq bébés guépards nés au cours de l'été 2019 et dont voici les premières photos.
 
3 des 5 bébés guépards nés à l'été 2019 à la Réserve Africaine de Sigean (Aude)
3 des 5 bébés guépards nés à l'été 2019 à la Réserve Africaine de Sigean (Aude) © Réserve Africaine de Sigean


Pas encore prêts à paraître en public


Le site de la Réserve Africaine a mis en ligne la bonne nouvelle ce 27 septembre, en précisant que les guépardeaux n'étaient pour l'instant pas visibles par le public en raison de leur jeune âge. Il faut, dans ces premiers mois, préserver la tranquillité des petits et de leurs parents, Omaya et Ulysse, dont c'est la première portée.
 
Bébé guépard né à l'été 2019 sur le parc animalier de la Réserve Africaine de Sigean (Aude)
Bébé guépard né à l'été 2019 sur le parc animalier de la Réserve Africaine de Sigean (Aude) © Réserve Africaine de Sigean


"Agence matrimoniale"


Une naissance que les soigneurs du parc ont soigneusement orchestrée, comme ils le racontent sur le blog de la Réserve Africaine :
 

La femelle n’accepte pas forcément le premier mâle venu et refuse son partenaire si elle n’est pas en chaleur. Les soigneurs ont donc joué les "agences matrimoniales" en présentant l’un après l’autre, et au bon moment, deux mâles à Omaya, qui a jeté son dévolu sur Ulysse.

 
Bébé guépard né à l'été 2019 à la Réserve Africaine de Sigean (Aude)
Bébé guépard né à l'été 2019 à la Réserve Africaine de Sigean (Aude) © Réserve Africaine de Sigean
 

Une population totale de 13 guépards


La Réserve Africaine compte actuellement 13 guépards, mais seuls 5 d'entre eux ( un mâle et quatre femelles) sont visibles par le public au lieu-dit "Le Territoire des Carnivores", sur la partie du parc animalier qui se visite à pied. Les dernières naissances remontent à l'année 2016. Quatre guépardeaux sont également nés fin 2018 au zoo du Lunaret, à Montpellier.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
animaux sorties et loisirs zoo événements environnement société nature