Aude : l’autoroute A61 coupée dans le sens Carcassonne-Narbonne en raison d'une collision entre deux camions

Le camion, qui transportait des vaches, était en panne sur le bas côté quand il s'est fait percuter par un camion frigorifique - 3 décembre 2019 / © FTV - F.Guibal
Le camion, qui transportait des vaches, était en panne sur le bas côté quand il s'est fait percuter par un camion frigorifique - 3 décembre 2019 / © FTV - F.Guibal

L’autoroute A.61 a été coupée juste après la sortie Carcassonne Est pendant près de 4h, dans le sens Carcassonne-Narbonne, à la suite d'une collision entre deux poids-lourds. Elle a été rouverte à la circulation aux alentours de 8h30, mais le trafic reste difficile car il se fait sur une voie.

Par Joane Mériot

L'accident s'est produit aux alentours de 3h du matin, ce mardi 3 décembre. Un camion frigorifique a percuté un poids lourd qui se trouvait à l'arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence entre les échangeurs de Carcassonne Est (n°24) et Lézignan (n°25). La remorque qui a été percutée transportait des vaches et a été projetée en contrebas.

Des moyens importants ont été déployés pour cette intervention.
Pour permettre aux équipes d'intervenir en toute sécurité, les services de Vinci ont demandé la coupure de l'autoroute dans le sens Carcassonne-Narbonne entre les échangeurs de Carcassonne Est et Lézignan de 5h à 8h30 ce matin.
 

La sortie était obligatoire pour tout les véhicules au niveau de Carcassonne Est.
 

Aux alentours de 8h30, la circulation se faisait sur une voie seulement.
 

L'intervention des secours a duré une grande partie de la matinée. Vinci Autoroutes demande d'éviter le secteur car la circulation se fait sur une voie seulement reste difficile.
 

Sur le même sujet

Les + Lus