• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

3 Audois interpellés après un vol de carburant dans une entreprise de Trèbes

Trèbes (Aude) / © F3 LR
Trèbes (Aude) / © F3 LR

Le vol de carburant a eu lieu le 12 février dans la soirée, dans une entreprise de Trèbes, près de Carcassonne. 3 individus ont siphonné 500 litres de gazole dans plusieurs camions. Ils ont été identifiés, arrêtés, placés en garde à vue. Leur procès se tiendra dans les prochaines semaines.

Par Fabrice Dubault

500 litres de gazole volés


Le vol de carburant par effraction a été commis lundi soir, au sein d'une entreprise implantée sur la commune de Trèbes, dans l'Aude.

Les auteurs ont découpé le bardage en tôle d'un hangar et siphonné environ 500 litres de gasoil dans les réservoirs de plusieurs poids-lourds.
Alerté par le déclenchement de l'alarme, le patron de l'entreprise s'est rendu sur les lieux. Mais les individus étaient partis à son arrivée.

Rapidement sur place, les gendarmes ont procédé aux premières constatations. Il a été établi que les voleurs se sont rendus sur les lieux en empruntant des chemins de vigne conduisant à l'arrière du site, dont l'accès public est fermé par une barrière. Les traces laissées sur le chemin de terre et la quantité de carburant dérobée ont orienté les investigations des enquêteurs.

Les 3 voleurs ont reconnu les faits


L'exploitation des images de la vidéosurveillance de Trèbes a permis le recueil de précieuses informations qui ont conduit les enquêteurs à s'intéresser à un jeune de la commune, ainsi qu'a des membres de son entourage.

Après investigations, trois individus ont été placés en garde à vue. Ils ont tous les trois reconnu leur participation au vol.

Sur décision du parquet de Carcassonne, ils sont convoqués devant la justice pour répondre de leurs actes.


Sur le même sujet

Blaquart (Nîmes olympique) et le bâton de bourbotte

Les + Lus