400 personnes manifestent à Carcassonne contre des fermetures de classe

La carte scolaire de la rentrée de septembre inquiète les parents d'élèves de plusieurs communes de l'Aude et notamment du Minervois. La fermeture de classes, l'augmentation des effectifs à 29 élèves, la création de classes doubles sont au centre des revendications.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le cortège s'est formé ce jeudi matin, devant la préfecture de l'Aude à Carcassonne où devait se tenir le comité départemental de l' Education nationale. Réunion boycottée par les syndicats d'enseignants.
400 personnes : des parents d'élèves, des enseignants, des syndicalistes et des élus ont décidé de protester contre la fermeture de classes annoncées notamment à Caunes-Minervois, Cuxac d'Aude, Sigean ou Caux et Sauzens.
Six postes d'enseignants seraient supprimés.
Les syndicats demandent audience au nouveau ministre de l'Education nationale Benoît Hamon.
La manifestation s'est poursuivie dans les rues de Carcassonne.

Les photos de la manifestation :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information